Avantages

  1. ÉCOLOGIE

    Covoiturer vers l’école signifie moins de trafic sur la route et donc moins de congestion. Vous contribuez de cette façon à un meilleur respect de l’environnement.

    L’émission moyenne de CO2 d’une voiture est de 323g/km. Si vous conduisez vos enfants tous les jours à l’école, vous êtes responsable d’une émission de 580kg de CO2 par an. Alors, pourquoi ne pas covoiturer et contribuer à réduire cette émission?

     

  2. SÉCURITÉ

    Moins de voitures à l’entrée et aux abords de l’école signifie plus de place et de sécurité pour les piétons et les cyclistes. En y contribuant, vous permettez à votre enfant de rejoindre son école sans danger.

    Vous trouverez des conseils sécurité ici.

  3. GAIN DE TEMPS

    Vous organisez vos trajets comme vous le voulez: conduire exclusivement le matin ou le soir, certains jours de la semaine et pas les autres, une semaine sur deux,... à vous de trouver les arrangements les plus avantageux pour vous et vos covoitureurs.

  4. ÉCONOMIE

    Si l'école de votre enfant est à 5 km de votre domicile, ce détour vous coûte annuellement 540 euros (5km x 2 x 180jours d'école x 0.31€)
    Si vous faites les trajets alternativement avec d'autres parents, vous diminuez vos frais de moitié ou plus!

  5. CONVIVIALITÉ

    Covoiturer rend le trajet vers l’école plus agréable. Votre enfant découvre de nouveaux camarades de classe et vous vous rencontrez leurs parents. Peut-être deviendrez-vous amis ?!

     

avec la collaboration de: un projet du:
WallonieTaxistop