Printemps de Mobilité

Printemps de la mobilite

La Mobilité scolaire est un enjeu majeur pour notre société puisqu’elle représente 30% des déplacements quotidiens et que plus de 60% d’entre eux se font en voiture.

C’est pourquoi la Wallonie a souhaité mettre l’accent sur les déplacements des jeunes : les adultes de demain !

Pour ce faire, la Wallonie a décidé d’aborder le sujet dans une dynamique globale de sensibilisation à long terme en mettant sur pied le Printemps de la Mobilité.

Le Printemps de la Mobilité a pour but d’organiser un ensemble de projets et de mobiliser les différents acteurs (professeurs, élèves, administrateurs communaux,…) sur le thème de la Mobilité dans les écoles.

La Wallonie a donc fait appel à des associations actives dans le domaine de la mobilité et expérimentées dans le travail en milieu scolaire tel que l’asbl Taxistop par exemple.

Concrètement, il s’agit pour notre asbl Taxistop de proposer un projet « clé sur porte » autour du covoiturage, à savoir Schoolpool. Nous proposons ainsi des animations et notre savoir faire en la matière de covoiturage afin de mobiliser à la fois les élèves, les enseignants, les directions, les élus locaux et les administrations communales, tout en tentant de coordonner ces différents acteurs autour de leur projet.

Le principal objectif est de conscientiser les jeunes à la problématique de la mobilité en les accompagnant dans la mise en place d’actions de sensibilisation qui aboutiront durant le « Printemps de la Mobilité », prévu du 9 au 13 mai 2011.

Plus d'info sur :  http://printemps.mobilite.wallonie.be

Voici également quelques articles de presses:

-   http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1147669

-   http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39580505

-    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39586198

avec la collaboration de: un projet du:
WallonieTaxistop